DÉCORE TA MAISON AVEC MATT POUR NOËL

Mon époque préférée est enfin arrivée : Noël ! Veux-tu découvrir mes astuces pour décorer ta maison ? Je suis sûr que le Papa Noël et les Rois mages vont adorer mes idées. Soyez attentifs !



La meilleure manière de passer des fêtes de Noël pleines d’activités est de laisser vos enfants participer à la décoration de votre maison. Vous pouvez créer vos propres décorations pour le sapin, accrocher des guirlandes au mur, réveiller votre côté créatif en faisant des dessins… Et bien plus encore !



1- Décorations pour le sapin!Sois bien attentif à ces idées pour avoir un super sapin de Noël:

- Étoiles en laine : tu as besoin de carton ou de papier cartonné, d’un crayon à papier, de ciseaux, de scotch et de laine de couleur. Comment faire ? Dessine des étoiles sur le carton. Découpe-les avec un adulte. Enroule la laine de couleur autour des étoiles en carton. Fais un petit nœud au niveau de la pointe pour pouvoir l’accrocher au sapin. C’est magnifique !


- Renne en noix : tu as besoin de noix, de feutrine marron, de boules de feutrine rouge, de ruban rouge, de ciseaux, de colle et d’un marqueur permanent noir. Pour commencer, coupe la noix en deux avec l’aide d’un adulte. Le ruban rouge va servir à accrocher le renne au sapin, fais un nœud sur une pointe et passe-le entre les deux moitiés de la noix. Colle les deux moitiés avec de la colle. Maintenant, à l’aide du marqueur noir, dessine les oreilles du renne sur la feutrine marron. Découpe-les avec les ciseaux. Prends la colle, et colle 2 oreilles sur chaque noix, ainsi qu’une petite boule en feutrine rouge (qui sera le nez). Dessine les yeux sur la noix à l’aide du marqueur permanent noir. Et voilà tes rennes!



2- Guirlandes originales: pour avoir une guirlande différente et faite de tes propres mains, tu as besoin:

- de bâtonnets de glace en bois

- d’étiquettes de couleur

- de ruban vert

Nous allons créer une guirlande composée de petits sapins de Noël. Pour chaque sapin, tu auras besoin de 4 bâtonnets de glace. Peins 3 des 4 bâtonnets en vert et 1 en marron. Lorsque tu as fini de les peindre, fais un triangle avec les bâtonnets verts puis colle-les. Lorsque tu as fini le triangle, colle le bâtonnet marron pour faire le tronc du sapin. Tu peux maintenant décorer tes mini sapins avec les étiquettes de ton choix.

Et pour terminer, noue-les à l’aide du ruban vert et....Voilà ta guirlande de Noël !


3- Dessins de Noël: Comment imagines-tu Noël ? Dessine les scènes que tu préfères pendant cette période et colle-les dans toute la maison. Tu peux coller tes œuvres d’art sur le frigo, sur la porte d’entrée ou bien sur les fenêtres de ta chambre, etc.



4- Ton super calendrier de l’Avent: fabriquer ensemble un calendrier de l’Avent peut être très amusant. Comme ça, l’attente paraîtra moins longue. Comment le faire?



- Prépare une boîte en carton et décore-la comme tu veux.

- Prépare 24 enveloppes et numérote-les de 1 à 24

- Prépare 24 feuilles de papier cartonné et numérote-les de 1 à 24.

- Sur feuille de papier cartonné, écris un message de Noël. Par exemple : « Premier jour de décembre, le compte-à-rebours commence » ou « Papa Noël, nous t’attendons avec impatience! »

- Mets les feuilles de papier cartonné dans l’enveloppe correspondante avec un bonbon pour chaque jour.


N’oublie pas d’ouvrir tous les jours une enveloppe. Et profite de l’Avent le plus original du monde !


Une fois ta maison décorée, il ne reste plus qu’à profiter des vacances de Noël, qui sont sans aucun doute les plus spéciales pour les enfants !



Revenir