Après-midi d’hiver avec les jeux de Haku


L’hiver est arrivé et les après-midi froides aussi. Canapé, film et couverture, c’est une bonne option mais... Quoi de mieux que s’amuser avec les enfants de la maison ? Haku vous propose deux jeux à jouer en famille qui, en plus d’être éducatifs, sont des plus amusants ! De cette manière, c’est beaucoup plus facile de lutter contre le froid !



1- 1 – Allons au théâtre ! Faites plusieurs petits papiers avec différents animaux et pliez-les. Faites ensuite la même chose avec différentes actions. Mettez les petits papiers des animaux dans un récipient et ceux des actions dans un autre, afin de pouvoir les distinguer. À chaque tour, l'un de vous devra piocher un papier dans l'un des récipients, celui que vos adversaires auront choisi pour vous. Si tu as pioché un animal, tu dois le représenter en faisant des mimes et des sons. Le jeu se complique si tu pioches une action, car tu ne peux utiliser que ton corps pour faire deviner les autres. Qui gagnera l’Oscar du meilleur acteur ?



2 – Qu'est-ce que ce sera ?Haku, en bon amoureux de la nature, est un super fan des expériences. Il a donc inventé un jeu pour que toute la famille apprenne de la façon la plus amusante qui soit. Comment ? Soit par le toucher, soit par l’odorat. Voici les instructions !

Il faut d’abord préparer autant de récipients que tu as de matériaux.

Pour deviner avec le sens du toucher, prépare des matériaux comme :

- du sucre ;

- du sel ;

- du coton ;

- du plastique ;

- de l'eau ;

- du papier journal ;

- un pain de savon ;

- des pièces de monnaie.

Avec les yeux bandés, chaque joueur devra devenir ce qu’il touche. Mais le plus important : il ne doit recevoir aucun indice !



Pour deviner avec le sens de l’odorat, prépare des récipients avec des matériaux comme :

- des grains de café ;

- des carrés de chocolat ;

- du poivre ;

- un pain de savon ;

- une feuille de menthe ;

- un pot de confiture ;

- un pot de miel.


Comme avant, avec les yeux bandés, chaque joueur devra deviner ce qu’il sent. Faites attention aux mauvaises odeurs, c'est horriiiible !


Maintenant que vous avez des idées pour jouer en famille, Haku vous rappelle que le plus important n'est pas de gagner, ni de tout deviner, mais le plus amusant est de participer. Passer les après-midi d’hiver à jouer en famille va créer une super ambiance et réveillera le côté innocent de tous. Tu oublieras complètement le froid !



Volver