DÉCOUVRE AVEC DOC COMMENT PRÉPARER LA PLUS BELLE FÊTE D'ANNIVERSAIRE

J'adore les fêtes où l'on s'amuse ! Je vais donc t'aider à préparer la plus belle fête.



La première chose que tu peux faire ce sont de belles invitations personnalisées, sur des fiches cartonnées de couleur, écris les noms de tes amis, ajoute le jour et l'heure de ta fête, décore-les en en dessinant, coloriant et en mettant des autocollants. Ou si tu préfères, tu peux aller à la section « Jeux et activités à imprimer » et utiliser la carte d'invitation des Animalins. ;) .



Le jour de la fête, décore la table avec des nappes en papier, des assiettes et des verres, selon le thème et les couleurs que tu préfères. Le thème des animaux a toujours du succès ! Choisis les assiettes et les serviettes décorées aux couleurs des animaux qui te plaisent; accroche des guirlandes aux murs ou au plafond (les plus grands vont sûrement t'aider).

Pendant la fête vous pouvez raconter des histoires ou des blagues les uns après les autres. Surprends tes amis et apprends quelques histoires passionnantes.

Vous pouvez jouer aux marionnettes : Crée tes propres marionnettes avec des chaussettes, colle des gommettes pour faire les yeux, et fabrique des oreilles et une langue avec de la feutrine. Construis un mini théâtre avec des boîtes. Tu t'amuseras aussi beaucoup en le faisant !

Pour le goûter tu peux préparer un gâteau maison comme le gâteau aux carottes de Matt.



Vous pourrez par exemple jouer à « Devine ce que je vois », Qu'est-ce que tu vois ? Une chose ? Et c'est quoi ? Ça commence par la lettre... Tes autres petits amis devront te poser des questions pour deviner de quoi il s'agit. Tu dois donner de bons indices et pour cela tu dois bien connaître les lettres.

Maquillez-vous le visage avec des peintures spéciales pour la peau. Vous pourrez vous dessiner le visage comme si vous étiez des animaux. Tu peux faire des masques de chien, de chat ou de panda, par exemple.

Dans toutes les fêtes réussies il doit y avoir de la musique, fais une compilation des chansons préférées de tes amis et dansez tous ensemble. Vous pouvez également jouer au jeu des chaises musicales. On place une chaise de moins que le nombre de participants et lorsque la musique s'arrête, tout le monde doit s'asseoir et celui qui reste debout est éliminé. Fous rires garantis !

Si tu as un jardin, tu peux organiser une course en sacs pour voir qui est le plus habile et le plus rapide.



Et pourquoi pas une piñata, pleine de bonbons, c'est ce que je préfère. Hummm !

Ce sera une journée inoubliable et vous vous amuserez comme des fous
Et bien sûr, souffle les bougies, n'oublie pas de faire un voeu !



Revenir